Réservation de dernière minute (Notre guide)

Il arrive parfois qu'une envie soudaine de faire de la moto nous envahisse, que ce soit pour une balade occasionnelle ou pour assouvir un besoin de liberté sur la route. Cependant, si c’est votre première réservation sur Easy Renter, il est essentiel de bien préparer votre location avant de vous lancer.

Voici un guide qui détaille les éléments à préparer et à vérifier pour une expérience de location sans encombre.

Vérifier les conditions de location

Chaque moto et scooter sur la plateforme a ses propres conditions de location. Avant de procéder à la réservation, veuillez vous assurer que vous respectez ces conditions :

  • Conditions d'âge : Assurez-vous de respecter l'âge minimum requis pour le véhicule que vous souhaitez louer. Cette information est détaillée sur chacune des annonces de la plateforme.
  • Conditions de permis : Il est impératif de respecter les conditions de permis. Il doit correspondre aux exigences du 2 roues réservé. Voici les éléments à vérifier :
    1. Vérifiez que votre permis de conduire est toujours valide ;
    2. Vérifiez que vous possédez la bonne catégorie de permis pour conduire le 2 roues souhaité. Si le 2 roues nécessite un permis A, il faudra que le conducteur possède le permis A ;
    3. Vérifiez que vous détenez l’ancienneté de permis de conduire nécessaire pour conduire le 2 roues souhaité. Par exemple, si le 2 roues nécessite un permis A depuis plus de 2 ans, il faudra que la date d’obtention de votre permis A soit de plus de 2 ans ;
    4. Si votre permis a été délivré en dehors de l'Union Européenne, assurez-vous qu'il est valable sur le territoire français et européen. De manière générale, ces permis nécessitent un permis international.

Si vous avez des doutes sur votre permis de conduire, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe s’efforce à répondre le plus rapidement possible à tous les messages que nous recevons.

    💡 À noter :

    Toutes les conditions de location sont mentionnées sur les annonces des deux-roues. En confirmant votre réservation, vous certifiez avoir pris connaissance de ces conditions.

Vérifier les modalités de location du loueur

  • Localisation du 2 roues : Vérifier la localisation du loueur et des 2 roues. Vous trouverez sur l’annonce de location une carte pour localiser le 2 roues. L’adresse exacte du loueur vous sera envoyé une fois votre réservation effectuée.
  • Horaires de récupération et de rendu: Prenez connaissance des jours et des horaires de récupération et de retour du 2 roues, afin de vous organiser.
  • Avis des motards : Consultez les avis laissés par les précédents motards et motardes pour vous faire une idée de la qualité du service.
  • Équipement mis à disposition : Vérifiez si vous disposez de tout l’équipement nécessaire à la conduite d’une moto (casque, gants, etc.). Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous sur l’équipement fourni par le loueur ou les options d’équipement disponibles à la location.

Faire sa réservation

Vous avez vérifié les conditions et les modalités, et vous souhaitez maintenant passer à la réservation ? Suivez les étapes suivantes :

  • Sélectionner vos options de réservation
    1. Sélectionnez vos dates de location.
    2. Ajoutez les options d’équipement si disponibles avec le 2 roues choisi.
    3. Si besoin, augmentez votre forfait kilométrique.
    4. Ajoutez des options de récupération ou de restitution du véhicule si cela est nécessaire.
  • Avant de procéder au paiement
    1. Vérifiez votre période de location et vérifiez vos options.
    2. Créez votre compte Easy Renter en suivant les étapes.
    3. Puis procédez au paiement intégral de la réservation
  • Après avoir effectué votre paiement
    1. Transmettez les documents du conducteur : une pièce d’identité et votre permis de conduire (recto/verso), lisibles et sans coupure
    2. Effectuez le dépôt de la caution sur votre compte Easy Renter

En suivant ces étapes, vous garantissez une réservation sans souci et profitez de votre expérience en toute sérénité ! Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.



Pour continuer votre lecture, voici quelques guides complémentaires :

  • Récupérer et rendre le 2 roues >
  • Présentation du dépôt de caution >
  • Les documents conducteurs demandés