À propos d'Easy Renter

Easy Renter aurait pu se développer dans un garage - expression faisant allusion à ces fameuses entreprises de la Silicon Valley. Néanmoins, il en fut autrement pour notre plateforme. L’idée n'a pas vu le jour dans un garage moto, mais à proximité, chez les concessionnaires et motocistes.

Comment rendre les 2 roues plus accessibles aux motards ? Comment réconcilier les 48% de permis A qui n'ont plus de moto ? Voici les questions que nous nous sommes posés en 2013. La réponse nous a paru évidente: la location moto !

À partir de cet instant, notre objectif a toujours été le même : faciliter et développer la location 2 roues partout en France !

L’itinéraire Easy Renter était donc tracé ! Quant à la route à parcourir, peu importe le nombre de km, nous étions prêts au plus grand road-trip de notre vie.

Notre histoire: La location moto partout en France

• 2015 Création de la plateforme
  • 2016 Amélioration du système de réservation
  • 2019 Intégration de l’assurance location moto Wakam à la plateforme
  • 2020 100 professionnels loueurs actifs sur la plateforme
  • 2021 150 professionnels loueurs actifs sur la plateforme

En 2013, plusieurs solutions (outil/plateforme) de location avaient émergé dans l’immobilier, dans la voiture ou le bateau. L’industrie du 2 roues, quant à elle, avait un sérieux retard sur les nouvelles économies du partage. Le marché moto ne s’était pas encore doté de son service de location révolutionnaire.

Par exemple dans le Grand-Ouest de la France (Bretagne, Normandie et les Pays de la Loire), nous comptions seulement 3 loueurs de motos actifs en 2015. Ce qui était peu pour une zone géographique aussi grande. Aujourd’hui sur notre plateforme, nous comptons une quarantaine de loueurs professionnels.

Alors, comment tout a commencé ?

Observant le peu d’évolution dans le marché de la location du 2 roues en France en 2013, nous nous sommes posé les questions suivantes :

• - Pourquoi si peu d’engouement pour la location moto en France ?
  • - Était-ce un désintérêt des motards pour la location 2 roues ou des professionnels ?

Suite à un sondage réalisé auprès des professionnels du 2 roues et des motards, nous nous sommes rendu compte que les motards étaient en fait très favorables à l’idée de louer un 2 roues pendant leurs vacances ou de pouvoir essayer les nouveaux modèles pendant une journée entière. Un peu plus de la moitié des motards questionnés se voyaient louer une moto ou un scooter.

Quant aux professionnels, le résultat du sondage était révélateur de l'état du marché. Il ressortait que les concessionnaires ne faisaient pas de location 2 roues en raison d'une activité difficile à gérer par manque de temps et de l'impossibilité d'assurer convenablement l’activité par manque de visibilité.

En conclusion, la demande et l'offre étaient présentes, mais l'activité des professionnels était grippée.

Conscients des solutions qu'il fallait apporter au marché, nous avons créé une première version de la plateforme Easy Renter en 2015 à Vannes en Bretagne. Notre proposition comprenait alors 3 loueurs. Aujourd’hui, l’équipe et la plateforme se développent à Nantes et nous affichons plus de 200 professionnels à travers la France.

La philosophie de la plateforme

L’objectif d’Easy Renter est d’apporter, grâce à la location moto, une nouvelle façon de rouler à 2 roues. L’utilisation des nouvelles technologies permet d’informer, de simplifier et d’organiser les relations entre les différents intervenants ; professionnels moto, locataires et assurance.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons défini des valeurs d’entreprise bien précises :

• - Simplicité - L’outil informatique doit être au service des différents intervenants.
  • - Innovante - Easy Renter se doit de trouver de nouvelles solutions pour toujours mieux répondre aux besoins des motards et des professionnels du milieu.
  • - Humaine - Nous pensons qu’une gestion humaine est un élément indispensable de tout système informatique en ligne.

L'équipe fondatrice d'Easy Renter

Easy Renter est une entreprise familiale fondée en 2015 en Bretagne, plus précisément à Vannes dans le Golf du Morbihan. Tec'hit diwar hent marc'htanerion Breizh

• Explorez les Motos en Ligne

AXEL TERNISIEN
    CTO chez Easy Renter

Axel est actuellement le responsable technique et opérationnel de Easy Renter. Sa mission est de rendre le parcours locataire et loueur le plus simple et facile d’utilisation possible. Il se déplace en MT07 quotidiennement et change de moto durant ses jours off grâce à la variété de modèles présents sur la plateforme.

• Réservez votre 2 Roues en Quelques Clics

FÉLIX TERNISIEN
    CMO chez Easy Renter

Félix est le responsable Marketing de la plateforme Easy Renter. Son rôle est de concevoir un site internet simple d’utilisation avec toutes les informations nécessaires pour une réservation et une location l’esprit-libre. Comme Axel, il a grandi au milieu des motos. Aujourd’hui, il conduit une Honda CB 125 S (Mono) de 1974.

• Récupérez la moto chez le professionnel

DIDIER TERNISIEN
    CSO chez Easy Renter

Didier est le responsable Commercial de Easy Renter. Compétiteur avéré, il a pratiqué de nombreuses disciplines moto telles que la vitesse, le motocross, l'enduro et le super motard. Dans sa carrière, il a été responsable du développement commercial de plusieurs marques de motos prestigieuses telles que Nolan, Royal Moto et Parts Europe. Il reste passionné de motos vintages et pratique toujours ardemment la moto.

"Fiers de rendre vos balades à moto réelles"

Nous parlions des kilomètres à parcourir pour réaliser le service Easy Renter. Nous sommes toujours sur la route et la balade est d’autant plus agréable grâce à vos encourageants retours. Merci d’avoir utilisé notre service ❤️

Chakib a loué une Triumph Scrambler XE à Bordeaux

Super accueil de la part de l'équipe Zone Rouge. Moto irréprochable. Bicylindre coupleux, châssis agile à l'image d'un gros supermotard, qui n'oublie pas d'être bien équipé pour la route (poignées chauffantes, régulateur). Très bon rapport prix/prestation.

Alain a loué une Suzuki V-Strom 650 à Rouen

Tres tres bon service. A2 obtenu le samedi matin. Appel chez cottard pour connaitre la disponibilité. Chat facebook avec easy renter et location de la moto a compter du samedi : donc service tres efficace. Tres bon accueil de cottard. La moto etait neuve ( moins de 500 km). Tres bonne bonne machine et tres confortable. Je dois continuer mes essais mais elle fait deja partie de mon top 3.

George a loué une Kawazaki Versys 660 à Saint-Lô

Location d'un Kawa 650 pour 5 jours. Grande facilité de réservation. Moto en excellent état (environ 1600 km). Accueil en boutique au-dessus de la norme. Complète satisfaction. Je recommande sans réserve.

David a loué une Yamaha MT09 TRACER à Vannes

Très belle initiative que le site Easyrenter. Pour la première fois, j'ai pu louer une moto au travers du site. Du début à la fin de la procédure, tout c'est parfaitement passé avec surtout une véritable communication de l'équipe envers le futur client (comment ajouter une carte pour la prise d'empreinte, ....). Par ailleurs, j'ai reçu un mail pendant le trip moto pour m'indiquer que les conditions météo se dégradaient et qu'il fallait que je sois vigilant sur la route. En résumé, une semaine de trip moto qui s'est parfaitement bien déroulée, une communication parfaite et un grand choix de motos et de concessionnaires... Bravo à Easyrenter... Je suis déjà en train de regarder pour louer ce weekend.. Je vais aussi laisser un commentaire sur l'accueil de la concession yamaha de Vannes (Ploeren) qui a été parfait notamment au travers de Stéphane. Donc easyrenter + moto diffusion à Vannes m'ont permis de passer des vacances inoubliables...

Patrice a loué une KTM Duke 690 aux Sables d'Olonne

Bonjour, J'ai loué la KTM 690 Duke aux Sables D'olonne pendant 5jours. C'était un régal de la piloter cette katoche, une superbe équipe souriante et à votre écoute, à la récupération du véhicule le soir les papiers de la location étaient déjà prêts. Franchement au top, très sympa comme location. Je recommande fortement !

Thomas a loué une Yamaha MT07 à Cholet

Excellente expérience ! Du système de réservation sur la plateforme Easyrenter jusqu’à la récupération de la moto chez Ouest racing service. Excellent accueil sur place et les modalités sont très rapides (moins de 10 min, tout est déjà prêt). La moto était parfaite pour moi : équipée d’une ligne akrapovic, d’un shifter, elle roule au SP et bio éthanol (deux fois moins cher), et elle a d’excellents pneus ! Enfin le rapport prix / forfait kilométrique est très intéressant par rapport à d’autres. 100% satisfait. Je recommande.