Les conditions de permis

Pour réserver un 2 roues sur Easy Renter, le futur conducteur doit obligatoirement être détenteur du permis nécessaire pour conduire le véhicule loué. À noter, qu’une vérification de votre permis est effectuée avant chaque début de la location. Pour connaitre les permis nécessaires pour votre location, veuillez-vous référer au menu dépliant nommé "Détails de la location" sur la page du 2 roues.

Les permis acceptés sur Easy Renter :

Le permis A vous donne accès à toutes les catégories de motos, scooters et 3 roues motorisés.

Le permis A2 est obtenu par les nouvellements licenciés d'un permis moto, quel que soit son âge. Ce permis de conduire entraîne des restrictions des 2RM qu'ils peuvent conduire: une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (soit 47,5 chevaux). À noter que la puissance maximale ne doit pas excéder le double de la puissance bridée (soit 70 kilowatts).

Le permis A1 vous permet de conduire des motos et des scooters d'une cylindrée inférieure à 125cc et d'une puissance maximale de 11 kilowatts (soit 15 chevaux) sous certaines conditions. Soit vous avez obtenu le permis A1 indépendamment d'un autre permis, soit vous avez obtenu votre permis B (avec l'équivalence A1) avant le 1er mars 1980, soit vous avez obtenu votre permis B (avec l'équivalence A1) et que vous êtes en mesure de prouver que vous avez conduit un 125cc grâce à une attestation d'assurance datant d'avant 2011. Pour plus d'informations sur ces conditions, merci de vous référer à la page Peut-on conduire un scooter ou une moto 125 avec le permis B ? du site service-public.fr.

Le permis B, aussi appelé permis voiture, vous permet de conduire un 2 roues motorisé d'une cylindrée inférieure à 125, s'il est accompagné d'un certificat attestant d'une formation de 7 heures deux-roues.Pour rappel, les détenteurs du permis B avec formation des 7 heures ne sont pas autorisées à rouler hors du territoire français.