Les conditions de permis

Permis de conduire français

Vous trouverez ci-dessous les différents permis autorisant/permettant la circulation en moto ou en scooter. À noter que prochainement sur Easy Renter, des cocardes permis A, A1, A2 et B illustreront les pages des motos et des scooters disponibles à la location.

 


Depuis le 31 mai 2016, les nouvellement licenciés d'un permis moto, quel que soit son âge, obtiendront un permis A2. Ce permis de conduire entraîne des restrictions des 2RM qu'ils peuvent conduire: une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (soit 47,5 chevaux). À noter que la puissance maximale ne doit pas excéder le double de la puissance bridée (soit 70 kilowatts). Si vous ne savez pas quel type de permis vous possédez, celui-ci vous est indiqué sur votre carte de permis. A ou A2 sera clairement inscrit.

 


Aussi appelé permis 125, le permis A1 vous permet de conduire des motos et des scooters d'une cylindrée inférieure à 125cc et d'une puissance maximale de 11 kilowatts (soit 15 chevaux). Le permis A1 vous permet aussi de conduire certains 3 roues motorisés, d'une puissance maximale n'excédant pas 15 kilowatts.

 


Le permis A vous donne accès à toutes les catégories de motos, scooters et 3 roues motorisés.

 


Vous pouvez conduire un 2 roues motorisé d'une cylindrée inférieure à 49,9 avec un permis B possédé depuis au moins 2 ans. Dans les mêmes conditions, vous pouvez conduire une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3 maxi, en prouvant avoir assuré un véhicule d'au moins même cylindrée. Pour plus d'explications, sur le permis 125 et ses équivalences avec le permis auto.

Permis de conduire étranger

Si vous disposez d'un permis étrangers, vous pouvez vous référencer à cette page pour connaitre les conditions.