Qui peut louer sur Easy Renter ?

Easy Renter propose son service de location au plus grand nombre et au plus large panel de permis de conduire. Découvrez nos conditions d’âge et de permis de conduire.

L’âge minimum

Par défaut, toutes les personnes de plus de 25 ans peuvent louer un 2 roues sur Easy Renter. À noter que la plupart des loueurs de véhicules adoptent ce critère d’âge minimal.

Cet âge minimal peut être augmenté dans des cas spécifiques, sur décision du propriétaire du 2 roues ou suivant la typologie du véhicule.

Le permis de conduire

Pour réserver un 2 roues sur Easy Renter, le futur conducteur doit obligatoirement être détenteur du permis requis pour conduire le véhicule loué. À noter qu’une vérification de votre permis est effectuée avant le début de la location.

Suivant le 2 roues sélectionné, vous aurez besoin d’un permis A1, A2, A ou B avec formation de 7 heures. Pour rappel, les détenteurs du permis B avec formation des 7 heures ne sont pas autorisés à rouler hors du territoire français.

Enfin, le locataire conducteur du véhicule ne doit pas avoir eu de condamnation pour conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, ni de suspension de permis ou annulation de permis au cours des 60 derniers mois précédant la location. Le conducteur atteste également que son contrat d’assurance auto ou moto n’a pas été résilié ou annulé pour quelque raison que ce soit durant les 60 derniers mois précédant la location.

Où retrouver ces informations ?

Vous trouverez ces informations sur chaque page moto et scooter du site Easy Renter dans la rubrique “Informations sur la location” en dessous des photos du véhicule.