Charger son permis et sa pièce d’identité

Pour réserver une moto ou un scooter sur Easy Renter, vous devrez charger votre permis de conduire et votre pièce d’identité dans votre compte client. Ces derniers doivent être valides et la date d’expiration doit être supérieure à la date de retour de votre location.

Comment charger vos pièces justificatives ?

Pour assurer la validation de vos pièces d’identité, suivez les étapes suivantes :

  • Connectez-vous à votre compte Easy Renter. Si vous n’avez pas encore de compte Easy Renter, c’est le moment de le créer
  • Rendez-vous dans la section « pièce d’identité et permis de conduire »
  • Chargez vos pièces recto/verso dans les espaces prévus à cet effet (les documents à télécharger doivent être sous forme « jpeg », « png » ou « pdf » pour être correctement enregistrés)

Vos pièces seront ensuite consultées par un membre de l’équipe Easy Renter. Une fois vos pièces vérifiées et validées, vous recevrez un email confirmant la validation de vos documents.

Comment s'assurer de la validation des documents par Easy Renter ?

  • Assurez-vous de respecter les conditions de permis

    - Pour plus d'information à propos de nos conditions de permis de conduire, veuillez consulter la page suivante >
  • Assurez-vous que les documents soient lisibles

    - Pour faciliter la validation de vos documents par notre équipe Easy Renter, assurez-vous que ces derniers soient lisibles et vérifiez l’absence de reflet, d’ombre ou de flou pouvant gêner la lecture.
  • Assurez-vous de prendre l’intégralité du document en photo

    - Nous n’acceptons pas les documents pris en plusieurs photos. Nous devons être capables de lire l’intégralité du recto et/ou du verso que vous nous envoyez.
  • Vous avez un permis B avec une formation des 7 heures, comment faire ?

    - Si vous avez un certificat de formation des 7 heures, envoyez-nous une photo de votre permis B recto/verso et une photo de votre certificat des 7 heures recto/verso.

Votre document n'a pas été accepté, que faire ?

Si nous ne pouvons pas vérifier vos justificatifs ou si les informations présentes sur les documents ne suffisent pas pour conduire le véhicule loué, vous recevrez un email et un sms vous prévenant de notre incapacité à valider vos documents. Dans ce cas, nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles causes de refus présentées précédemment et à nous renvoyer les documents.