Le dépôt de garanti n'est pas passé, que faire ?

Le dépôt de garantie est un élément essentiel pour la validation de votre location. Cette dernière est demandée automatiquement par notre système informatique 48 heures avant la prise du véhicule. Retrouvez toutes les informations sur son fonctionnement sur notre page Dépôt de caution par pré-autorisation.

Les raisons les plus courantes

Il est possible que votre dépôt de caution par pré-autorisation bancaire ait été refusé par votre banque, pour les motifs suivants :

  • Votre plafond bancaire est insuffisamment élevé.
  • Les fonds disponibles sur le compte de la carte bancaire renseignée sont insuffisants pour le dépôt de caution.

Les solutions pour débloquer la situation

  • Utiliser une nouvelle carte bancaire

    - Vous pouvez utiliser une autre carte bancaire sur votre compte Easy Renter et l’utiliser pour le dépôt de caution.
  • Contacter votre établissement bancaire

    - La deuxième solution est de contacter votre banque pour connaître l’origine du problème. Comme mentionné précédemment, les origines du blocage sont généralement liées au plafond ou aux fonds insuffisants. Certaines applications bancaires offrent maintenant la possibilité d’augmenter le plafond bancaire. Néanmoins, nous vous suggérons de contacter votre conseiller pour qu’il puisse apporter la solution dans les délais les plus rapides.

Comment effectuer une nouvelle tentative de dépôt de caution ?

Pour effectuer une nouvelle tentative de dépôt de caution, il vous suffit de suivre le même procédé que pour la première tentative. Veuillez ainsi vous référer à notre présentation du Dépôt de caution par pré-autorisation pour plus d’information.

Pour nous contacter, reportez-vous à notre page de contact.