Récupérer & rendre la moto

Le système d’Easy Renter a pour objectif d’accélérer les procédés de récupération et de rendu des véhicules, pour le professionnel comme pour les locataires. Voici les trois étapes avant la récupération, pendant la récupération et lors du retour du véhicule :

Avant la récupération du véhicule

Après avoir effectué votre réservation sur le site, un email est envoyé au professionnel propriétaire du véhicule. Votre réservation est révisée et validée pour assurer la disponibilité du véhicule réservé. Ensuite, vous recevez une notification de la validation par email avec l’adresse où récupérer le véhicule. Vous devrez compléter votre compte locataire Easy Renter en y chargeant votre pièce d’identité et votre permis de conduire. La caution est automatiquement prise par empreinte bancaire avant le début de la location.

La récupération du 2 roues

Pour récupérer le 2 roues, rendez-vous à l’adresse communiquée dans l’email de validation. Le professionnel aura reçu de son côté un email contenant le contrat de location pré-rempli avec les informations de la location.

  • État des lieux d’entrée

    À votre arrivée, le professionnel vous proposera de faire le tour du véhicule pour vous le présenter. Il sera important de noter sur le contrat de location les éventuels dommages que le véhicule aurait pu connaître avant votre location.
  • Le dossier de location

    Avant de partir, assurez-vous que votre dossier de location contienne bien :
    • Un exemplaire du contrat de location avec l’état des lieux d’entrée
    • Un scan de la carte grise du véhicule
    • Un scan de la carte verte du véhicule
    • Un constat amiable fourni par le professionnel

Le rendu du 2 roues

Le rendu de la moto ou du scooter sera organisé à la même adresse que celle communiquée pour la récupération. Prévoyez d’arriver 30 minutes avant la fermeture du professionnel pour pouvoir effectuer le rendu.

  • État des lieux de sortie

    À votre retour, le professionnel vous proposera de faire le tour du véhicule pour effectuer l’état des lieux de sortie. Il sera noté sur le contrat de location les éventuels dommages que le véhicule aurait pu connaître lors de votre location.
  • Finalisation du dossier de location

    Le professionnel loueur finira de compléter le contrat de location et vous serez invité à y apporter votre signature pour clore le dossier.