Les conditions de permis étranger

Pour des raisons d’assurance, seuls les détenteurs de permis moto français, européens, des États-Unis ou du Canada, également en possession d’un permis de conduire international, sont autorisés à louer via notre service.

Informations sur les permis de conduire Européens

Selon le site officiel de l’UE (https://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/driving-licence/drivinglicence-exchange-recognition/index_fr.htm), les permis de conduire délivrés au sein de l’UE sont utilisables dans tous les pays de l’Union européenne. Cette règle est ainsi valable pour les permis motos A, A2 et A1.

Le permis de conduire peut être utilisé :

  • Si ce dernier est valable. Assurez-vous que le permis ne soit pas arrivé à expiration ;
  • Si vous avez l’âge requis pour conduire un véhicule de la catégorie correspondante ;
  • Si votre permis n’a pas été suspendu, limité ou révoqué dans le pays de délivrance.

Pour plus d’informations sur la reconnaissance des permis de conduire au sein de l’Union Européenne, veuillez consulter le site de l’Union Européenne ou le site français du ServicePublic.fr.

Informations pour les permis de conduire obtenus hors Europe

D’après l’Administration française, vous êtes autorisé à conduire en France avec un permis de conduire délivré hors Espace Économique Européen (EEE), sous certaines conditions. Ces conditions dépendent notamment de la durée de votre séjour en France : séjour court, période d’étude ou installation durable en France :

  • Pour les courts séjours

    - Dans le cas d’un séjour inférieur à 185 jours (considéré comme un séjour court), vous pouvez conduire en France grâce à votre permis étranger si ce dernier est valide, traduit en français ou accompagné d’un permis de conduire international (IDP). Retrouvez la liste des conditions sur le site du Service-Public.fr.
  • En cas d’études en France

    - Vous avez la possibilité de conduire un véhicule avec votre permis de conduire durant la période de vos études, sous certaines conditions que vous trouverez sur le site du Service-Public.fr.
  • En cas d’installation durable en France

    - Dans le cas où vous vous installez durablement en France et que vous avez un permis délivré par un État non européen, alors vous devez échanger votre permis contre un permis français. Retrouvez tous les détails sur la page du Service-Public.fr.