Les conditions de permis étranger

Conduire en France avec un permis Européen

Selon le site internet de la Commission Européenne, votre permis de conduire est utilisable partout au sein de l’union européenne de lors que ce dernier est été délivré dans l’un des états membres de l’union. Ceci est ainsi valable pour le permis moto.

La commission ajoute que le permis de conduire peut être utilisé :

  • Si ce dernier est valable. Assurez-vous que le permis n’est pas arrivé à expiration ;
  • Si vous ayez l’âge requis pour conduire un véhicule de la catégorie correspondante ;
  • Si ce dernier n’a pas été suspendu, limité ou révoqué dans le pays de délivrance.

Pour plus d’information sur la reconnaissance des permis de conduire au sein de l’Union Européenne, veuillez consulter directement la page de la commission européenne.

Conduire en France avec un permis étranger

D’après le site officiel de l’administration française, vous pouvez conduire en France avec un permis de conduire délivré hors Espace Économique Européen (EEE), sous certaine condition. Ces conditions dépendent essentiellement de la durée de votre séjour en France : séjour court, installation en France et période étude en France.

Dans le cas d’un séjour inférieur à 185 jours (séjour court), vous pouvez conduire avec votre permis étranger si ce dernier est valide, traduit en français ou accompagné d’un permis de conduire international (IDP).

En cas d’installation en France où d’étude, nous vous conseillons directement de prendre connaissance des conditions de validité de votre permis sur la page de l’administration française prévue à cet effet.

Impératif pour louer avec un permis étranger

Que vous ayez un permis européen ou étranger, il sera impératif de prendre contact avec notre équipe par téléphone ou email afin de certifier la prise en charge de l’assurance de location du 2 roues.

Informations de contact

* Champs obligatoires