Caution par pré-autorisation bancaire

Le dépôt de caution est une garantie pour le loueur qui loue son véhicule. Il peut être utilisé pour rembourser un dommage sur le 2 roues loué ou en cas de frais supplémentaires liés à votre location (exemple : mise à niveau du plein d’essence, frais de dépassement kilométrique…). L’intervention sur le dépôt de caution doit être justifiée par le loueur à Easy Renter. Toute intervention sur le dépôt de caution est notifiée au locataire.

Le fonctionnement de la prise de caution

Quand effectuer le dépôt de caution ?

Chaque locataire est invité à effectuer le dépôt de caution sur son compte Easy Renter 48 heures avant le début de sa location. Le locataire est informé par email et par SMS dès qu’il a la possibilité d’effectuer le dépôt de caution pour sa réservation. Plusieurs rappels seront envoyés si le dépôt de caution n’est pas effectué avant la veille de la location.

Comment est effectué le dépôt de caution ?

Pour effectuer le dépôt de caution, le locataire est invité à se connecter sur son compte Easy Renter et à se rendre dans l’onglet “Gestion de la caution”. Il peut y retrouver l’état de sa réservation. Si le dépôt de caution est ouvert, le bouton “dépôt de caution” sera proposé pour effectuer l’empreinte bancaire de dépôt de caution. Cliquez sur ce dernier et suivez les étapes.

Qu’est ce qu’une empreinte bancaire ?

Une empreinte bancaire, ou pré-autorisation bancaire, est une opération bancaire qui gèle un montant sur un compte bancaire pendant une période donnée. C’est une opération largement pratiquée, notamment pour faire le plein de carburant dans une station-essence ouverte 24h/24.

Pour garantir une prise de caution validée, veillez à posséder :

  • Un plafond bancaire suffisamment élevé

    Assurez-vous que le plafond bancaire de votre carte bancaire soit suffisant pour que la pré-autorisation bancaire fonctionne.
  • Des fonds suffisants sur le compte

    Vérifiez que votre compte bancaire soit suffisamment provisionné.

Où trouver les informations de caution sur le 2 roues que vous souhaitez louer ?

Vous retrouverez le montant de la caution sur les pages véhicules du site internet dans la section « Information sur la location ». Notez que la valeur de la caution est variable selon le modèle de véhicule.

Informations sur la location

    • Disponible sur Pau

    • Permis nécessaire : Permis A ou A2

    • Âge minimum nécessaire : 25 ans

    • Équipement mis à disposition : Antivol SRA

    • Information(s) spaciale(s) : -

Que faire en cas de problème avec le dépôt de caution ?

Si vous avez reçu un email ou un sms vous avertissant de l’échec de la prise de caution, pas de panique, tout peut s’arranger. C’est pour cette raison que le dépôt de caution est effectué en avance, cela laisse le temps nécessaire pour trouver une solution avec votre banque ou en utilisant une nouvelle carte bancaire.

Nous vous conseillons de lire la page suivante pour comprendre l’éventuelle origine du blocage du dépôt de caution.

Dans quelles conditions le dépôt de caution est encaissé ?

Dans le cas d’une déclaration de sinistre

Si un sinistre est déclaré durant ou à la fin de votre location, le dépôt de caution est encaissé. La somme sera conservée jusqu’à la conclusion du sinistre.

Dans le cas d’un non-respect des conditions de location

Par exemple, si un dépassement kilométrique est déclaré durant ou à la fin de votre location, le dépôt de caution peut être partiellement ou totalement encaissé selon la somme réclamée par le loueur. Vous en serez informé par email sur l'adresse email de votre compte. En justificatif, le contrat de location complété vous sera envoyé.



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