Comment augmenter un plafond bancaire ?

Chaque carte bancaire a un plafond défini, qui ne peut pas être dépassé et qui correspond à un cumul de paiements sur une période déterminée. Ce système a été mis en place pour sécuriser vos finances et éviter les fraudes. Généralement, le plafond de paiement est calculé sur 30 jours.

Lors de chaque paiement avec votre carte bancaire, l’opération est enregistrée grâce à la puce située au dos de votre carte. Celle-ci comptabilise toutes les dépenses additionnées sur la période donnée.

Comment puis-je augmenter mon plafond de paiement ?

En fonction des banques, il est possible d’augmenter votre plafond bancaire directement via votre application bancaire ou en contactant votre agence. Le déplafonnement de votre carte bancaire est immédiat et dans l’heure suivante vous pouvez de nouveau faire vos achats. Notez que la plupart du temps, l’augmentation de votre plafond bancaire est temporaire. Il reviendra à son montant par défaut une fois l'échéance passée.

  • A noter que l’augmentation de votre plafond de paiement dépend de votre carte bancaire, ainsi que de la nationalité de la banque du site marchand. En effet, lorsque vous effectuez un paiement en ligne sur un site marchand dont la banque n’est pas française, le montant de votre plafond bancaire peut varier et être inférieur à votre plafond bancaire classique. En l'occurrence, la banque d'Easy Renter est Luxembourgeoise.

Tableau des différentes solutions pour augmenter un plafond bancaire en fonction d'une banque

Solutions pour augmenter un plafond bancaire:en contactant son agence bancaireen se connectant à son application bancaireen se connectant à son compte bancaire en ligneDurée de l'augmentation
Crédit mutuelAucune information
Banque populaireAucune information
Société généraleTemporaire
Crédit agricoleJusqu'à la fin du mois en cours
Caisse d'épargnePendant 30 jours
CICAucune information
BNP ParibasAucune information
LCLJusqu'à la fin du mois en cours

Comment augmenter son plafond bancaire auprès des banques traditionnelles ?

  • Crédit Mutuel

    - Pour augmenter votre plafond de paiement temporairement, vous pouvez le faire directement via votre espace client internet creditmutuel.fr, via votre application mobile ou en appelant votre conseiller.

  • Banque populaire

    - Vous pouvez augmenter votre plafond de paiement directement via votre application bancaire mobile ou en contactant votre conseiller bancaire, l’augmentation se fera dans l’heure qui suit. Cette action peut être renouvelée 3 fois dans l’année sur une période de 30 jours.

  • Société générale

    - Pour augmenter votre plafond bancaire via votre application mobile, l’espace client internet ou en appelant votre conseiller, seule la banque dans laquelle vous avez ouvert votre compte pourra se charger de l’augmentation de votre plafond de paiement. Cette augmentation est temporaire. Retrouvez toutes les informations pour l’augmentation du plafond sur la page d’aide de la société générale.

  • Crédit agricole

    - Vous pouvez augmenter votre plafond bancaire depuis votre application mobile ou en contactant votre conseiller. L’augmentation est temporaire et est valable jusqu’à la fin du mois en cours. Votre plafond bancaire est augmenté de 50%, si vous avez 2000€ de plafond, il sera augmenté jusqu’à 3000€. Si vous souhaitez augmenter votre plafond bancaire à plus de 50% et pour une plus longue période, il faudra contacter directement votre conseiller.

  • Caisse d’épargne

    - Pour augmenter votre plafond bancaire vous pouvez le faire directement via votre application mobile. Il faudra aller dans le menu, puis carte bancaire pour pouvoir gérer votre plafond. L’augmentation est temporaire (pendant 30jours) et cette opération est renouvelable 3 fois par an au maximum. Retrouvez toutes les informations pour l’augmentation du plafond sur la page d’aide de la Caisse d’épargne.

  • CIC

    - Pour augmenter votre plafond de paiement, connectez-vous sur votre application mobile ou appelez votre conseiller. L’augmentation de votre plafond bancaire ne peut être faite sur le site internet du CIC.

  • BNP Paribas

    - Pour augmenter votre plafond bancaire, vous pouvez le faire directement via votre application mobile dans l’onglet destiné à la carte bancaire. Si cela ne fonctionne pas, il faudra appeler votre conseiller qui le fera lui-même.

  • LCL

    - Vous pouvez augmenter votre plafond bancaire directement via votre application bancaire sur votre mobile. L’augmentation du plafond sera valable jusqu’à la fin du mois en cours.

  • Banque postale

    - Vous pouvez augmenter votre plafond bancaire via votre application mobile de la banque postale ou en contactant votre banque au 3639.

Comment faire si vous êtes chez une banque en ligne ?

  • Boursorama banque

    - Pour augmenter votre plafond bancaire vous pouvez le faire directement sur le site internet. À noter que votre compte doit être ouvert depuis au moins 3 mois. Retrouvez toutes les informations pour l’augmentation du plafond sur la page aide de Boursorama banque.

  • Hello Bank

    - Vous pouvez augmenter votre plafond de paiement depuis votre application mobile ou en vous connectant au site internet. Retrouvez toutes les informations pour l’augmentation du plafond sur la page aide de Hello Bank.

  • Fortuneo

    - Pour augmenter votre plafond bancaire, il vous suffit de vous connecter à votre application bancaire et de faire le changement. Cela n’est pas possible directement sur votre application mobile si vous avez ouvert un compte bancaire depuis moins de 6 mois. Retrouvez toutes les informations pour l’augmentation du plafond sur la page aide de Fortuneo.

  • Monabanq

    - Vous pouvez demander l’augmentation temporaire de votre plafond bancaire via votre espace client et l’application mobile. Retrouvez toutes les informations pour l’augmentation du plafond sur la page aide de Monabanq.

  • N26

    - Vous pouvez modifier votre plafond bancaire via l’application mobile ou l’espace client en ligne. Retrouvez toutes les informations pour l’augmentation du plafond sur la page aide de N26.

  • ING

    - Pour augmenter temporairement votre plafond de paiement vous pouvez le faire directement sur votre espace client ou votre application mobile.

  • BforBank

    - Vous pouvez augmenter votre plafond de paiement via votre espace client, un mois après l’ouverture de votre compte. Retrouvez toutes les informations pour l’augmentation du plafond sur la page aide de BforBank.

  • HSBC

    - Pour augmenter votre plafond de paiement, vous pouvez contacter directement votre banque.

  • Orange bank

    - Pour augmenter votre plafond de paiement, vous pouvez vous rendre directement sur votre application mobile dans la rubrique paiement avec votre carte.


Contenu lié au dépôt de caution